L’EDHEC et Sciences Po Lille s’engagent à promouvoir leur formation conjointe auprès des professionnels du secteur et de leurs partenaires. Cette démarche s’accorde avec une maquette d’enseignements équilibrée entre intervenants universitaires et praticiens. Chaque expérience professionnelle est assortie de la rédaction d’un rapport de stage.


STAGE À L’INTERNATIONAL – SEMESTRE 3

Le conventionnement et le suivi du premier stage est assuré par l’EDHEC. Ce stage constitue une expérience d’immersion professionnelle à l’international, pour une durée minimale de quatre mois. La réalisation du stage à l’international est assortie de la rédaction d’un rapport de stage, selon les critères pédagogiques propres à l’EDHEC.


STAGE DE FIN D’ÉTUDES – SEMESTRE 6

Le conventionnement et le suivi du stage de fin d’études sont assurés par Sciences Po Lille. Ce dernier stage constitue l’étape de professionnalisation finale pour l’étudiant. Obligatoire et d’une durée minimale de six mois, ce stage s’accompagne de la rédaction d’un rapport de stage de fin d’études. La convention de stage peut être remplacée par un contrat de travail ; l’étudiant s’engage alors à respecter les même conditions de suivi pédagogique et de rédaction du rapport de stage.


Les étudiants et étudiantes de Sciences Po Lille peuvent consulter l’historique des stages via la plateforme des Alumni :

Retrouvez également la liste des offres de stages et d’emplois :

Pour plus d’informations sur les stages à Sciences Po Lille et l’insertion professionnelle, consultez le Guide des stages de la plateforme des Alumni :